Menu Fermer

Or, gold filled ou plaqué or, comment choisir ?

or, plaqué or ou gold filled . En savoir plus

Bijoux en Or 14 Kt : Gold Filled

Ils ont l'apparence et le rayonnement des bijoux en or, ainsi que la même durabilité dans le temps, pour un coût extrêmement moindre .

Le saviez-vous ? Le nombre de carats correspond au pourcentage d'or contenu dans le bijou . L'or 24 carats est composé à 100% d'or, ce qui le rend extrêmement fragile car l'or est un matériau malléable . L'or 18 carats est composé de 75% d'or .
Le Goldfilled est constitué d'une épaisse couche d'Or 14 carats (58.3% d'or), appliquée sur une base en laiton par un procédé alliant chaleur et pression .
Dans un bijou en Or Goldfilled, le poids d'or est d'au moins 1/20 ème du poids total, ce qui représente 50 à 100 fois plus d'or que dans un bijou plaqué or .

Il en résulte un bijou d'aspect identique à un bijou en or, aussi solide,et qui dure environ 30 ans . Avec le Goldfilled, les risques de réaction allergique sont quasiment nuls .

Le bijou en Goldfilled ne ternit pas, ne s'écaille pas et n'a pas besoin d'entretien . Vous pouvez le nettoyer à l'eau savonneuse ... et même prendre votre bain avec sans risque !

Chez JSK Bijoux, nos matériaux sont testés avant fabrication . Nous avons même pris des bains de mer avec : rien ne s'abîme !

or gold filled et plaqué or jskbijoux

Bijou plaqué or

Dans les bijoux en plaqué or, l'or est appliqué par trempage ou électrolyse, sur une base en métal comme le zinc ou le cuivre . Ces bijoux offrent une bonne alternative lorsqu'on cherche de jolis accessoires sans pour autant casser sa tirelire !
La couche d'or utilisé (3 microns au minimum) est relativement mince, ce qui explique que les bijoux puissent ternir au fil du temps, ou s'écailler s'ils ne sont pas soigneusement rangés, dans un endroit sec, si possible à l'abri de la lumière . Pour leur entretien, il suffit d'utiliser un chiffon doux .
JSK bijoux s'applique à rechercher les apprêts  dotés du meilleur plaquage possible .

Bijou doré à l'or fin

Il s'agit généralement d'une base de laiton (alliage de cuivre et de zinc) qui a subi un traitement de surface par électrolyse, pour y ajouter une couche d'or fin .
Cette couche est généralement d'une épaisseur de 1 micron, qui donne au bijou un joli fini or .
Le laiton se prête bien à la création de bijoux fantaisie, pour lesquels il faut prendre le plus grand soin .

L'acier inoxydable 

Il est une bonne alternative au plaqué or, tout en étant plus résistant et durable . C'est un alliage de métaux dont la surface ne se corrode pas .
Il est surtout utilisé pour fournir les composants des bijoux en plaqué or .